Retour d'expérience / école / garderie et cantine
- clemoan
- 
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
				  
			
	
						il y a 8 ans 11 mois		 -  il y a 8 ans 11 mois		#15079
		par clemoan
	
	
		
			
	
	
			 		
													
	
				Retour d'expérience / école / garderie et cantine a été créé par clemoan			
			
				Bonjour,
je souhaite apporter ici un retour de notre expérience d'utilisation de Noethys et Nomadhys dans notre école.
Notre école est associative (gérée par des parents bénévoles), nous avons une comptable qui travaille chez elle. L'école est sur 2 sites avec un peu moins de 120 élèves sur chaque site. Avec de tels effectifs, nous avions besoin d'un outil numérique pour les pointages des repas et la présence à la garderie. Les pointages papiers étaient fastidieux, demandaient une ressaisie d'où un sérieux problème de fiabilité.
Nous nous sommes lancés en septembre. Nous avons une base mysql sur un serveur, la comptable et les bénévoles de la commission trésorerie peuvent accéder de chez eux ou des bureaux dans les écoles.
Nomadhys est utilisé par le personnel de garderie et de cantine pour les pointages. Nous avons acquis deux PC/tablette windows 10 pour ça. Il n'y a pas de wifi dans nos écoles ; les tablettes sont branchées sur le réseau (ethernet) le soir pour la synchro. Les pointages sont intégrés dans la base chaque soir d'école. Nous allons passer à 2 synchro par semaine très bientôt et peut-être ensuite une seule.
Les plus grosses difficultés ont été :
- le paramétrage juste de notre organisation : un grand merci à ceux qui m'ont répondu sur le forum, la doc en ligne acquise par l'asso m'a également bien aidée.
- l'obtention des informations de la part des familles : rien à voir avec le logiciel mais sans une base de données exhaustive, il est difficile de fonctionner. J'espère que nous pourrons utiliser le portail famille à la rentrée 2017/2018, cela nous permettra de d'avoir plus rapidement les informations justes, particulièrement pour la réservation et l'annulation des repas de cantine.
Pour ce qui de l'utilisation de Nomadhys, nous en sommes très content. Le retour des employés qui l'utilisent quotidiennement est très positif. Juste quelques remarques que j'ai receuillies :
- le défilement (scroll) dans la liste des noms pas très pratique,
- le contraste et la taille des polices pas bien adaptés pour ceux qui ne voient pas très bien.
Pour Noethys, le logiciel est très utile et tout y est (et certainement plus), c'est génial. Ma remarque principale, pour notre utilisation, on sent vraiment la latence pour une base en réseau mais cela reste très utilisable.
Conclusion : Noethys/Nomadhys est adopté. Un grand merci.
Kenavo ar c'hentañ !
Corinne
					je souhaite apporter ici un retour de notre expérience d'utilisation de Noethys et Nomadhys dans notre école.
Notre école est associative (gérée par des parents bénévoles), nous avons une comptable qui travaille chez elle. L'école est sur 2 sites avec un peu moins de 120 élèves sur chaque site. Avec de tels effectifs, nous avions besoin d'un outil numérique pour les pointages des repas et la présence à la garderie. Les pointages papiers étaient fastidieux, demandaient une ressaisie d'où un sérieux problème de fiabilité.
Nous nous sommes lancés en septembre. Nous avons une base mysql sur un serveur, la comptable et les bénévoles de la commission trésorerie peuvent accéder de chez eux ou des bureaux dans les écoles.
Nomadhys est utilisé par le personnel de garderie et de cantine pour les pointages. Nous avons acquis deux PC/tablette windows 10 pour ça. Il n'y a pas de wifi dans nos écoles ; les tablettes sont branchées sur le réseau (ethernet) le soir pour la synchro. Les pointages sont intégrés dans la base chaque soir d'école. Nous allons passer à 2 synchro par semaine très bientôt et peut-être ensuite une seule.
Les plus grosses difficultés ont été :
- le paramétrage juste de notre organisation : un grand merci à ceux qui m'ont répondu sur le forum, la doc en ligne acquise par l'asso m'a également bien aidée.
- l'obtention des informations de la part des familles : rien à voir avec le logiciel mais sans une base de données exhaustive, il est difficile de fonctionner. J'espère que nous pourrons utiliser le portail famille à la rentrée 2017/2018, cela nous permettra de d'avoir plus rapidement les informations justes, particulièrement pour la réservation et l'annulation des repas de cantine.
Pour ce qui de l'utilisation de Nomadhys, nous en sommes très content. Le retour des employés qui l'utilisent quotidiennement est très positif. Juste quelques remarques que j'ai receuillies :
- le défilement (scroll) dans la liste des noms pas très pratique,
- le contraste et la taille des polices pas bien adaptés pour ceux qui ne voient pas très bien.
Pour Noethys, le logiciel est très utile et tout y est (et certainement plus), c'est génial. Ma remarque principale, pour notre utilisation, on sent vraiment la latence pour une base en réseau mais cela reste très utilisable.
Conclusion : Noethys/Nomadhys est adopté. Un grand merci.
Kenavo ar c'hentañ !
Corinne
		Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois  par clemoan.			
			Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
- 
				  
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
				  
			
	
						il y a 8 ans 11 mois				#15082
		par Jakes
	
	
		
			
					
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de Jakes sur le sujet Retour d'expérience / école / garderie et cantine			
			
				Merci pour ce témoignage.
Pour la latence tu es sur quel type de serveur et quel prix ?
							Pour la latence tu es sur quel type de serveur et quel prix ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ivan
- 
				  
- Hors Ligne
- Administrateur
- 
				  
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 3923
- Remerciements reçus 553
			
	
						il y a 8 ans 11 mois				#15083
		par Ivan
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de Ivan sur le sujet Retour d'expérience / école / garderie et cantine			
			
				Merci pour ce message sympathique et encourageant ! 
Ivan
					
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemoan
- 
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
				  
			
	
						il y a 8 ans 11 mois				#15195
		par clemoan
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de clemoan sur le sujet Retour d'expérience / école / garderie et cantine			
			
				C'est un serveur virtuel privé chez ovh à 8€/mois. Je ne pense pas que ce soit le problème. Je pense que le fait que chaque requête doit passer sur le réseau, donc quand on est en wifi chez soi derrière une box, c'est normal qu'il y ait un temps de latence.
désolée pour le temps de réponse (le mien 
			
					désolée pour le temps de réponse (le mien
 
			Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
		Temps de génération de la page : 0.135 secondes	
 
											