Questions aux utilisateurs de Noethys

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #18283 par Jeunesse Grâne
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite collectivité territoriale, et après un gros échec d’expérimentation avec un logiciel de gestion cantine et garderie payant, nous venons de découvrir Noethys.

Toutefois nous avons besoin de vos retour d’expérience et de vos connaissances avant de nous décider.
- Existe-t-il un espace parent ? (pour inscriptions, visualisation des factures etc.)
- Le paiement en ligne est-il possible ?
- Le paramétrage général est-il intuitif, et accessible à des "non-informaticiens" ?
- D'une manière plus générale, pouvez-vous nous faire part de vos avis, positifs ou négatifs, sur la mise en place et les fonctionnalités de ce logiciel, au sein de votre structure ?

Dans l'attente de vos retours, que nous espérerons nombreux,
Bien à vous tous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #18300 par Fred.th

Jeunesse Grâne écrit: Bonjour à tous,

Nous sommes une petite collectivité territoriale, et après un gros échec d’expérimentation avec un logiciel de gestion cantine et garderie payant, nous venons de découvrir Noethys.

Toutefois nous avons besoin de vos retour d’expérience et de vos connaissances avant de nous décider.
- Existe-t-il un espace parent ? (pour inscriptions, visualisation des factures etc.)

Oui, mais c'est un logiciel à part entière nommé connecthys

- Le paiement en ligne est-il possible ?

Non mais un utilisateur y travaille.

- Le paramétrage général est-il intuitif, et accessible à des "non-informaticiens" ?

Non, mais accessible à des non-informaticiens, oui. Le problème du paramétrage n'est pas vraiment une question informatique mais de bien comprendre ton mode de fonctionnement/gestion/tarification. Si ceci est clairement explicable tu devrais t'en sortir à 90% et pouvoir te faire aider pour les 10% qui restent. Il y a sur le forum un ange gardien qui mériterait le statut de paramétreur fou (ou l'inverse un paramétreur fou qui mériterait le statut d'ange gardien).
Un bémol pour l'espace parents. Les prérequis techniques sont plus importants, c'est pourquoi Ivan propose une solution d'hébergement (payante) pour ce service.

- D'une manière plus générale, pouvez-vous nous faire part de vos avis, positifs ou négatifs, sur la mise en place et les fonctionnalités de ce logiciel, au sein de votre structure ?

Négatifs : C'est clair il faut un peu de temps pour s'y mettre. Vouloir tout faire dès le départ peut causer un sérieux mal de tête. D'ailleurs toutes les fonctions de Noéthys ne te seront pas utiles.
Positifs :
* C'est un logiciel libre .
* Noéthys peut s'adapter à pratiquement tous les modes de fonctionnement, avec du matériel différent (douchette, pointage manuel, synchonisation directe ou différée, installation réseau ou locale, tablette, téléphone, etc.).
* Noéthys évolue énormément et très vite.
* Ivan corrige rapidement les bugs qu'on lui remonte et en bonus il n'est plus seul à le faire.
* Nous avons adopté Noéthys suite à un contrôle CAF, il y a trois ans. Nous avons eu un nouveau contrôle cette année et les retours de la CAF sont bons.

Dans l'attente de vos retours, que nous espérerons nombreux,
Bien à vous tous,


Fred.th, pour le Relais des Enfants à Montpellier
www.relaisdesenfants.org
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steph.LOUVRIER, Jeunesse Grâne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #18331 par Jeunesse Grâne
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.
En effet, Connecthys nous semble plus adapté à nos besoins, c'est pourquoi nous venons de prendre contact.
A bientôt peut-être sur le forum,
Encore merci,

Bien à toi,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #18333 par bogucool
Bonjour,

Connecthys nous semble plus adapté à nos besoins

Connecthys est la partie portail famille de Noethys, il ne fonctionne pas sans lui.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par bogucool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #18688 par Steph.LOUVRIER
Franchement je n'ai pas grand chose à rajouter à la réponse de Fred.th ;)

Moi aussi je fais parti d'une collectivité et après quelques études de différents logiciels, Noethys semblait être le plus approprié à nos besoins et surtout celui qui se rapproche le plus à une logique de partage et d'entraide des utilisateurs.

Au début nous avons quelques soucis pour mettre en place un serveur MySQL pour une utilisation sur Internet (et non en réseau local). Puis nous avons découvert Noethys non sans mal au début mais maintenant nous trouvons un réel plaisir à l'utiliser tous les jours.

Comme le dit Fred.th, ce qui est compliquer c'est de comprendre comment le logiciel fonctionne et adapter les besoins de ta structure à la logique de ce logiciel. Mais après quelques essais, quelques recherches sur ce forum, quelques questions/réponses sur ce forum... vous trouverez votre bonheur.

Il me semble que la formation proposée et judicieuse pour découvrir l'interface et la manipulation de Noethys. La formation payante + l'abonnement à l'aide en ligne sont vraiment un investissement très bien placé pour que Noethys vous proposes à chaque nouvelles mises à jours la correction des bugs, de nouvelles fonctionnalités, l'amélioration de certaines (conséquences des développeurs qui sont à l'écoute sur ce forum)... promis Ivan ne me paye pas pour faire de la pub ^^

En bref Noethys c'est un logiciel de gestion multi-activités qui s'adapte à la plupart des structures (cantines, périscolaire, extrascolaire, MJC, Associations, Club...), développer par un professionnel du monde associatif et des accueils collectifs de mineurs (et aidé par d'autres développeurs professionnels dans leur domaine aussi), sa logique fait qu'il peut s'adapter à vos besoins d'une manière ou d'une autre, il évolue en fonction des besoins de la majorité de ses utilisateurs, il est mis à jour régulièrement (corrections de bugs, améliorations, évolutions...). Par contre n'espérer pas avoir un SAV comme celui des logiciels payants avec une hotline, une intervention dans les minutes qui suivent... MAIS vous pouvez compter sur les utilisateurs qui se retrouvent sur ce forum. Posez-votre question et vous aurez toujours une réponse (pas immédiatement mais c'est quand même rapide) : soit le problème est résolu en peut de temps, soit vous aurez une aide de la communauté pour régler votre problème, soit le problème nécessite de revoir le code du logiciel et dans ce cas il faut être un peu patient.

En espérant vous revoir et vous compter dans notre communauté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena