Merci

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21166 par p.ceretta
Merci a été créé par p.ceretta
Bonjour à tous,

En ce début d'année, mon organisateur a décidé de nous faire passer sur un autre logiciel afin d'homogénéiser ses procédures entre ses différents ALSH. Bref, pour le coup, c'est un peu le coup de barre car niveau fonctionnalités et facilités d'utilisation, j'ai un peu l'impression de revenir au début du siècle.

Bref, c'est donc un grand merci à Yvan pour avoir codé et proposé ce logiciel en open source, grand merci aussi à Jakes pour son écoute lorsqu'il a fallut trouver des solutions à mes problèmes. Je continuerai de faire du lobbying pour Noethys à mon niveau et j'abonderai pour que mon employeur migre un jour sur celui-ci avec une solution Connecthys clés en main.

C'était du bonheur ! Au plaisir de rebosser avec ce logiciel !

Directeur - Espace Jeunes & Information Jeunesse Gréoux Les Bains (04)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21167 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet Merci
Bonjour,
Ce n'est pas une bonne nouvelle !
Mais bon chacun a ses contraintes et chaque période ses nécessités.

Bon vent à la concurrence et peut-être à bientôt !   

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21168 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Merci
Bonjour,

J'ai l'impression (peut-être à tort ?) que beaucoup d'organisateurs pensent toujours au bout de quelques années d'utilisation qu'un autre logiciel sera mieux que l'actuel. Puis, passé l'enthousiasme du début, on se rend compte que, finalement, le nouveau logiciel a également ses défauts... Et l'histoire se recommence. Je l'ai observé à plusieurs reprises... Attention, je ne parle pas de Noethys précisément car je n'aurai jamais la prétention d'affirmer qu'il est meilleur que les autres (au contraire !), mais quelque soit le logiciel, il faut croire que la recherche du logiciel parfait est illusoire et sans fin... Enfin bref, c'était la minute philosophique (de bas étage oui, mais quand même).

Merci pour ton enthousiasme et ta reconnaissance de notre travail, ça fait toujours plaisir ! 

On te souhaite de belles aventures avec ton nouveau logiciel (mais pas trop quand même, sinon ça va nous filer la déprime de savoir qu'il est vraiment meilleur que Noethys ;) )

A +

Ivan 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21186 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Merci

p.ceretta écrit: Bonjour à tous,

En ce début d'année, mon organisateur a décidé de nous faire passer sur un autre logiciel afin d'homogénéiser ses procédures entre ses différents ALSH. Bref, pour le coup, c'est un peu le coup de barre car niveau fonctionnalités et facilités d'utilisation, j'ai un peu l'impression de revenir au début du siècle.


Bonjour,

Eh bien c'est normal, nous sommes en début de siècle, non ? :-)

Malheureusement, ceux qui décident ont leurs raisons, bonnes ou mauvaises, mais oublient parfois de demander l'avis des utilisateurs.
S'agissant d'harmoniser, ça peut se comprendre, par contre harmoniser vers quelle procédure, quel logiciel, etc ..., c'est souvent le plus gros qui a raison.
Par exemple j'avais amené Noethys dans ma commune parce que je suis un convaincu du libre, et surtout qu'il semblait donner satisfaction aux personnes du terrain.
Si les utilisateurs finaux m'avaient dit que ça ne convenait pas au besoin, je n'aurais pas insisté.
Et du coup j'essaie de donner un coup de main plus ou moins régulier à Ivan, en particulier si ça concerne Linux.
Mais voilà, avec la mode des regroupements et fusions de tout poil, ma commune depuis 18 mois n'utilise plus noethys. Les décideurs ont eu peur, ne connaissant pas le principe, ils pensent qu'en payant un support ils ont un meilleur service, ce qui n'est certainement pas la vérité absolue, et une garantie de résultats, ce qui devrait être une vérité absolue (mais dans les faits ...)
Bref ils ont souhaité continuer à utiliser le logiciel qu'ils avaient auparavant dans la commune qui a mangé les autres, j'aurais aimé être sollicité pour essayer de les convaincre mais ça n'a pas été le cas.
Et pourtant, certains sur le forum pourraient témoigner que l'aide qui leur est apportée en cas de problème n'est pas négligeable.
Bien entendu nous sommes volontaires et bénévoles, il est vrai que nous n'avons aucune obligation de délai ou de résultat, mais il me semble que ça fonctionne plutôt pas mal.
Et plus le nombre d'utilisateurs souhaitant aider les autres sera important, plus ce sera efficace.
Quant à moi, je continuerai dans la mesure des mes compétences et tant que je le pourrai à apporter de l'aide dans les domaines que je maîtrise, même si du fait de ne plus être "utilisateur" au quotidien fait que je viens moins souvent sur ce forum, et que je suis d'un peu moins près les évolutions.

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena