Recalcul des prestations si facturation ?

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il y a 1 an 8 mois #26199 par mptrancy
Bonjour à la communauté :)
La question est dans le titre... Y'a t-il une façon de recalculer des prestations lorsqu'une facture pour ces mêmes prestations a déjà été établie ? Le cas typique est celui d'un adhérent qui suite à une facturation conteste le montant, en raison d'un mauvais QF renseigné. Nous modifions le QF, pour recalculer la prestation, mais nous devons supprimer la facture. Est-ce bien la seule façon de procéder, ou ratons-nous quelque chose ?
Merci par avance pour vos lumières :)
Olivier

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il y a 1 an 8 mois #26200 par Jakes
Bonjour,
Légalement il est interdit de supprimer une facture et de la rééditer avec le même numéro. Sinon c'est la jungle.
Il vaut mieux la garder et faire un avoir ou un remboursement en contre partie d'une prestation de régularisation négative.

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il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #26202 par mptrancy
Merci Jakes,
Effectivement, c'est pour être le plus dans les clous (ne pas supprimer et garder le numéro de la facture) que j'avais imaginé ce recalcul. Une facture pouvant indiquer un "reste à payer" ou un "trop-perçu".
Avec ce système d'avoir, ou de nouvelle prestation "à devoir", le problème est que les prestations originales restent au mauvais montant. Et dans le cas de familles qui ont beaucoup de prestations chez nous, les dossiers peuvent vite devenir difficiles à suivre...
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par mptrancy.

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il y a 1 an 8 mois #26205 par Jakes
Oui mais c'est la règlementation commerciale. Tous les jours il y a des factures fausses émises dans le commerce. On ne régularise jamais en refaisant la facture sauf si elle n'a pas été remise.
Les avoirs (voire les remboursements) sont faits pour ça.
Après moins on se trompe, moins c'est le souk...

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