problème démarrage après windows 10 et mise à jour 1.2.0.7

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17434 par JBM
Bonjour. Après être passé sous windows 10 puis d'avoir installé la dernière mise à jour de Noethys, voici le message d'erreur après avoir double cliqué :

See the log file C:/Noethys/Noethys.exe.log for the details

Maintenant voici les lignes de commandes écrites dans le log file :
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 12, in <module>
ImportError: No module named Chemins
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 57, in <module>
File "Ctrl\CTRL_Portail_serveur.pyc", line 23, in <module>
File "Utils\UTILS_Portail_synchro.pyc", line 44, in <module>
File "Dlg\DLG_Portail_config.pyc", line 50, in <module>
File "GestionDB.pyc", line 79, in __init__

Quand je fais Alt en double cliquant sur l'icône Noethys, je ne trouve pas windows 10 dans l'onglet compatibilité...peut être un problème dû à ça?

Merci d'avance
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17442 par Ivan
Bonsoir,

Normalement il n'y aucun problème lors de la migration sur Windows 10. Je pense qu'il y a un souci sur l'installation : il faudrait réinstaller Noethys (en écrasant tout simplement l'installation pour conserver les données).

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17458 par Esprit Shaoyin
Bonjour,
mon problème et similaire:
configuration sur 2 postes:
le poste WIN 7 pro fonctionne, sachant que la base de données est le poste WIN10
Noethys sur le poste WIN 10 ne démarre pas, et ne se réinitialise pas avec CTRL appuyé. il était installé depuis un an sous Win10, mais la préparation de la mise à jour de "win10 creators" (il y a une étape préliminaire de compatibilité faite par microsoft) il y a quelques jours semble l'avoir perturbé. ce n'est que depuis aujourd'hui, après l’arrêt total du pc que le problème est apparu
j'ai téléchargé pour écraser la version, la réinstallation ne donne rien
peut-être faut-il attendre la mise à jour complète de win10?
merci Ivan pour votre aide
marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17459 par JBM
Bonjour,
J'ai tout désinstallé puis téléchargé à nouveau et installer à nouveau, mais rien n'y fait...toujours le même message d'erreur cité dans mon 1er message...désolé.
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17460 par Jakes
Tu as essayé d'installer la beta 1.2.0.8 ?

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17467 par JBM
Bonjour. Je ne préfère pas pour l'instant... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17471 par DBR
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié à Windows 10. Je fonctionne sous Windows 8 et j'ai le même problème. Impossible de démarrer Noethys.

Voici les messages du fichier Noethys.exe.log :
Traceback (most recent call last):
File "Noethys.py", line 3839, in <module>
File "Utils\UTILS_Fichiers.pyc", line 108, in GetRepUtilisateur
File "encodings\iso8859_15.pyc", line 15, in decode
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 20: ordinal not in range(128)

J'espère que cela pourra aider pour trouver une solution.

Bonne journée

Ludovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17472 par Ivan
Bonjour,

JBM et ESPRIT : il faudrait m'envoyer sur mon adresse noethys chez gmail point com les 2 fichiers :

1 : "C:/Noethys/Noethys.exe.log"
2 : "C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\noethys\journal.log" (Remplacer XXXXX par votre nom d'utilisateur).

Avez-vous un antivirus installé (AVAST par exemple) ? si oui, désactivez-le et ressayez Noethys.

BDR : Ce n'est pas le même souci : pour toi, le problème vient du fait que ton nom d'utilisateur Windows comporte un caractère spécial (un accent par exemple).

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17477 par DBR
Bonjour Ivan,

J'avais effectivement un caractère spécial dans mon nom Windows.
J'ai remplacé mon nom "Comptabilité" par "Comptabilite"
J'ai modifié le nom du fichier Users "Comptabilité_2" par "Comptabilite". Pas évident, mais merci internet.

J'ai désinstallé Noethys et réinstallé Noethys.

Même résultat : impossible de démarrer. Même avec l'antivirus désactiver.

Il me renvoie vers le fichier noethys.exe.log
Je viens de te l'envoyer par mail, si cela peut t'aider.

Ludovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17478 par Jakes
Ce ne serait pas le parefeu ?


Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena