- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Introduction
Noethys, ce n'est pas qu'un simple outil informatique, c'est également une communauté très active qui donne bénévolement de son temps et de son énergie pour vous accompagner au quotidien dans l'appréhension du logiciel.
Si vous recevez en général une réponse à votre question dans la journée, c'est grâce au formidable travail des autres utilisateurs de Noethys ! Pour remercier ces contributeurs et témoigner de votre reconnaissance, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton 'Remerciements' de la discussion.
Et peut-être souhaiterez-vous également partager à votre tour vos connaissances auprès des nouveaux utilisateurs ? Car ceux qui donnent vie à Noethys, c'est vous...
Paramétrage sortie jeunesse
- AFRIEJ
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Je me permets de posté ici. Après m'avoir aidé pour le fichier enfance il y a quelque mois, je m'attaque maintenant à la jeunesse ...
Je n'arrive pas à paramétrer simplement et efficacement les sorties que l'on fait avec les jeunes.
Voici quelques informations :
Je pense avoir paramétrer les présences foyers des jeunes comme il faut (Gratuit, nous avons juste besoins du temps passé sur les foyers.), mais je veux bien que vous jetiez un coup d’œil.
2) J'aimerais paramétrer une activité "Sortie", pour que les animateurs puissent y ajouter par la suite un nom bien spécial pour chacune de leurs sorties ( cinéma, piscine etc...) avec le tarif unique pour chacune des sorties. OU si cela n'est pas possible, ils seront obligés de créer une activité pour chacune de leurs sorties?
3) Je ne comprends pas, j'ai essayé de créer un exemple "piscine", mais aucune prestation n'est facturé pour le jeune. A quoi cela est dû ?
Merci d'avance pour votre professionnalisme et rapidité, je vous joins le fichier.
Bonne journée,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
Quelques erreurs et oublis :
- Il faudrait des unités de remplissage si tu veux suivre les présences
- Pourquoi un type Horaire dans les unités de conso si c'est pour mettre une méthode "Montant unique" ?
- Dans la tarification/Conditions d'application, pas la peine de cocher les groupes vu qu'il n'y en a qu'un
- Dans l'onglet Type de tarif saisir les combinaisons conditionnelles sur 3 lignes
- pour intégrer des sorties il faut créer une UC "Sorties" et des étiquettes (une par thème) qu'il faudra cocher lors de la saisie des présences lors de la sortie
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AFRIEJ49400
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 0
Je pense avoir réussit à configurer mes erreurs comme il faut.
Simplement, le dernier point concernant les sorties. 1) Il faut que je créer une nouvelle activité "sorties", puis y assigner les différentes étiquettes ? OU 2) dans l'activité jeunesse, en Unité de consommation rajouter "Sortie" puis dans étiquette les différents types de sorties ?
Si c'est bien le 2), comment je peux mettre un tarif variable pour chaque sortie ? Ex : Piscine à 4€ puis 1 mois après on peut la faire à 6€.
Dernière question, est-il possible d'éditer une liste d'enfant avec leurs différentes coordonnées. Pour pouvoir faire des étiquettes pour les enveloppes.
Merci Jakes,
En pièce jointe mon fichier si besoin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jakes
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
Pour la liste d'enfants il y a la liste des individus du menu individus.
Mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Pour la tarification quels sont les critères à considérer ? QF ? fratries ? communes ?
Si oui peux-tu poster ta grille tarifaire ?
Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AFRIEJ49400
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 0
Non ce n'était pas ce sujet, d'ailleurs je ne le trouve plus, ça doit remonter a longtemps...
(Au passage, désolé, je ne t'avais pas répondu sur ce sujet, j'ai bel et bien réussit à m'en sortir pour la jeunesse. Merci du coup de main
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.