Bug sur le portail famille

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23741 par Ville Auvergne
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un bug sur le portail famille. Lorsqu’on se connecte, on obtient le message suivant :
Bad Request
The CSRF session token is missing.
Quelqu'un sait-il d'où cela provient et comment on répare?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23742 par Jakes
Réponse de Jakes sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour,
Tu n'as pas un bloqueur de pub type Adblock ?
Si oui désactive le et regarde ce que ça donne.

Pour une aide sur le paramétrage, poster le fichier que vous avez déjà créé en pièce jointe= Paramétrage/Activités/ bouton d'export sur la droite
Génération d'un fichier .nxa à joindre au message = Action/Répondre/Pièces jointes/Ajouter des fichiers/Insérer/Soumettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23743 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour,

Je suppose que le HTTPS n'est pas configuré sur ce portail-là ? Dans ce cas, il faut aller dans Menu Outils > Connecthys pour décocher la case "Sécurité avancée".

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23744 par larru
Réponse de larru sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour,
J'ai effectivement le même problème et mon site est bien en HTTPS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23757 par larru
Réponse de larru sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour,
Je voulais savoir comment installer une ancienne version de Noethys (la 1.2.7.7 par exemple)
Je suis sur windows, je l'ai téléchargée sur github mais je ne sais comment faire ensuite.
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23758 par Ivan
Réponse de Ivan sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour,

Il n'y a pas de version compilée Windows sur Github : donc à moins d'y passer des heures et des heures, vous n'arrivez pas à compiler pour Windows.

De toute façon, vous aurez le même problème à la prochaine version. Je pense que la résolution de problème du portail devrait être possible. Avez-vous bien décoché la case "Sécurité avancée" dans les paramètres de Connecthys ?

Avez-vous installé le module "flask-talisman" ?

Vous utilisez Connecthys en CGI ou en WSGI ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23759 par Ville Auvergne
Réponse de Ville Auvergne sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour,
Effectivement, j'ai décoché la case et tout est rentré dans l'ordre.
Merci Ivan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23762 par larru
Réponse de larru sur le sujet Bug sur le portail famille

Ivan écrit: Bonjour,

Il n'y a pas de version compilée Windows sur Github : donc à moins d'y passer des heures et des heures, vous n'arrivez pas à compiler pour Windows.

De toute façon, vous aurez le même problème à la prochaine version. Je pense que la résolution de problème du portail devrait être possible. Avez-vous bien décoché la case "Sécurité avancée" dans les paramètres de Connecthys ?

Avez-vous installé le module "flask-talisman" ?

Vous utilisez Connecthys en CGI ou en WSGI ?

Ivan


Merci Ivan
J'ai bien décoché la sécurité avancée mais je n'ai pas installé le module flask-talisman...
Connecthys est en CGI.
Il y a un message d'erreur à la synchronisation (Téléchargement des données impossible). J'ai dû rater quelque chose à la mise à jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23775 par animationcape
Réponse de animationcape sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour,
Nous nous retrouvons dans cette même situation : impossible de se connecter à connecthys, la page d'accueil apparait bien mais impossible de se connecter (message d'erreur ci joint en capture d'ecran).
- "Flask talisman" à bien été installé
- serveur type WSGI
- le site est en HTTPS
- ne fonctionne pas même en décochant la case "sécurité avancée)

Lors de la synchronisation une ERREUR apparait :
[16/07/20 11:18:28] Envoi de la requête de traitement du fichier d'export...
[16/07/20 11:18:30] [ERREUR] Erreur dans le traitement du fichier
[16/07/20 11:18:31] Synchronisation effectuée en 43 secondes.
[16/07/20 11:18:31] Client de synchronisation prêt

Je vous mets ci joint les captures d'écran du log du portail

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23778 par larru
Réponse de larru sur le sujet Bug sur le portail famille
Bonjour
Effectivement, j'ai exactement les mêmes messages d'erreur...
Je vous tiens informé si j'arrive à me dépatouiller
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.358 secondes
Propulsé par Kunena